L’histoire de Morice Constructeur Spécialiste de la transformation de véhicule

45 ans d’expertise

Depuis plus de 45 ans et la création de Morice Constructeur en 1974, l’entreprise n’a cessé de révolutionner le monde de la suspension. En 1978, est commercialisé le premier porte-voiture à petites roues. Ce n’est que 10 ans plus tard, que Morice Constructeur obtient le 4ème prix de l’innovation pour sa suspension pneumatique révolutionnaire ! en participant au Salon de l’Automobile de Paris (1988).

Sous la gérance (1997-2006), puis  la Présidence (2006 – à nos jours) de Roland CHOTARD, actuel PDG, la petite entreprise prend son essor et se structure en créant 3 départements : MORICE Mobilité, MORICE Châssis, MORICE Suspensions.

Précurseur dans le domaine des véhicules aménagés dits «  TPMR « 

Morice Constructeur est également un des premiers constructeur carrossier à s’intéresser aux situations de handicap dans le transport. Afin de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite, il utilise son savoir-faire technique au développement et à la commercialisation, en 1991, du premier monospace TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite). Une gamme complète suivra.

Des Ateliers spécialisés pour la conception de véhicule sur-mesure

Toujours dans une dynamique d’innovation et de conception de nouveaux véhicules sur-mesure, Morice Constructeur inaugure son second site de 600m² dédié à la Recherche et au Développement. Ce sont dans ces locaux, que vos demandes les plus spécifiques sont étudiées, développées, analysées et testées.

Les produits Morice étant de plus en plus présents et nombreux sur les routes françaises et européennes, une extension du Magasin a été réalisée sur près de 600m². Ainsi, un stockage accru et une zone de préparation des Kits permettent le développement d’ une « supply chaine » efficace. Une logistique est mise en place pour une délivrabilité des pièces détachées sur tout le territoire français et kits en partance pour l’export.

Morice Constructeur continue de grandir et inaugure une cabine de peinture flambant neuve et surtout une nouvelle unité de production dédiée aux véhicules TPMR en 2017, succédant ainsi à l’agrandissement du pôle Administratif de l’année précédente. Dans une moindre mesure, c’est aujourd’hui sur l’amélioration continue et la performance des outils que la Direction de Morice Constructeur concentre ses efforts.       

 

 

Le show-room Morice
Nous trouver